Carrière
Isabo Heirbaut est titulaire d'un master en droit, obtenu avec distinction à l'Université de Gand en 2018.
Les quatre années suivantes elle a travaillé à l'Université de Gand en tant qu'assistante doctorale, au sein du département de droit social où elle a effectué des recherches sur le droit de la protection sociale dans les secteurs privé et public.
Informations pratiques
Isabo Heirbaut exerce la profession d'avocat sous la forme de sprl MISA. Le siège social de cette société est situé à 9150 Kruibeke, Van Hovestraat 11.
isabo.heirbaut@bellaw.eu
numéro d’entreprise :0778.738.170
Expérience
Isabo Heirbaut assiste tant les particuliers que les entreprises en matière de conseil et de contentieux dans tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale.
Ce faisant, elle n'a pas seulement l'œil pour les faits et la technicité juridique du dossier, mais elle considère également que l'aspect humain est très important pour fournir une assistance optimale et parvenir à une solution sur mesure.
Elle s’intéresse particulièrement à la matière du bien-être au travail dans le secteur public et privé, et plus spécifiquement à la question délicate des risques psychosociaux tels que le harcèlement au travail, le stress et le burn-out. Ceci tant au niveau de la responsabilité civile qu'au niveau du droit pénal social.
Isabo Heirbaut a aussi de l’expérience dans le domaine des droit des contrats de travail au sens large, le droit de la négociation collective (y compris le droit de grève) et tout ce qui a un lien avec le télétravail et à la numérisation.
Elle s'intéresse également de près au statut juridique des fonctionnaires, et plus particulièrement au recrutement, au licenciement et au droit disciplinaire.
Publications et autres activités
Elle est l'auteur de plusieurs publications sur le droit social et co-auteur du Manuel du droit du travail Belge.
Elle a publié en tant que (co-)auteur :
Elle fait également partie d'un groupe de lecture sur la jurisprudence en matière de risques psychosociaux au sein du SPF ETC et travaille comme experte juridique pour le SPF ETC, où elle est responsable de la sélection et de l'orientation des (sous-)comités mixtes dans la réalisation de projets sur le bien-être au travail.