Ester Van Oostveldt
Carrière
Ester van Oostveldt est licenciée en droit, diplômée de l’Université de Gand en 1999.
Ester Van Oostveldt a été assistante au Département de droit social de l’Université de Gand du 1er septembre 1999 au 31 décembre 2004 et elle a également été maître de conférences invitée à la Haute Ecole Vives de Courtrai pendant plus de 10 ans.
Elle est active au barreau de Gand depuis le 1er octobre 1999 et elle est avocate-associée depuis le 1er octobre 2003.
Publications et autres activités
Ester Van Oostveldt est co-autrice de plusieurs publications en droit social, dont le Sociaal Compendium Socialezekerheidsrecht et le Sociaal Zakboekje /Mémento Social (deux éditions par an).
Elle collabore également à SocialEye, qui est une base de données en ligne pour les spécialistes du droit social et les professionnels RH.
Elle est l’autrice des articles suivants :
- Detachering van een zelfstandige, Or. 2001, 48-52.
- Het sociaal statuut van de meewerkende echtgenoot, T. Not. 2006, 661-672.
Expérience
Ester Van Oostveldt connaît bien le droit de la sécurité sociale, et depuis longtemps : elle maîtrise à la fois tout ce qui a trait au champ d’application et au financement de la sécurité sociale des travailleurs salariés et des travailleurs indépendants, ainsi que les différents sous-régimes des deux systèmes.
Les questions en matière de chômage, d’assurance maladie, de pension, ou de prestations familiales n’ont pas de secret pour elle.
Elle a développé une activité de conseil dans ces matières.
En collaboration avec d’autres avocats du cabinet, elle prête son concours dans toutes les matières liées au droit de la sécurité sociale, lors de contacts avec les clients ou lors de négociations, ou en cas de procédure devant les tribunaux ou les cours du travail.
Langues
Néerlandais, français et anglais