Ann Taghon
Carrière
Ann Taghon est licenciée en droit, diplômée en 1985 de l’Université de Gand.
Après ses études, Ann Taghon a été assistante à la Faculté de droit de l’Université de Gand pendant six ans avant de se consacrer à plein temps au métier d’avocat.
Elle est active au barreau de Gand depuis 1985 et avocate-associée depuis 1991.
Langues
Néerlandais, français et anglais
Expérience
Ann Taghon a plusieurs décennies d’expérience en droit du travail, sous toutes ses facettes. Depuis de nombreuses années, elle suit au jour le jour la loi, la jurisprudence et la doctrine dans ce domaine, de manière très approfondie. Elle est la personne par excellence vers laquelle on peut se tourner pour connaître les interprétations possibles et les modalités d’application d’une nouvelle réglementation sociale. Avec sa connaissance de la matière et avec son recul par rapport à elle, elle est capable de donner des réponses rapides et fiables aux questions qui lui sont posées. En collaboration avec d’autres avocats du cabinet, elle prête son concours dans toutes les matières liées au droit du travail, lors de contacts avec les clients ou lors de négociations, ou en cas de procédure devant les tribunaux ou les cours du travail.
Publications et autres activités
Ann Taghon est l’auteur de plusieurs publications en droit social et co-auteur, entre autres, du Social Compendium Arbeidsrecht/Compendium social Droit du travail et du Sociaal Zakboekje /Mémento Social (deux éditions par an).
Elle contribue également à la mise à jour de SocialEye, une base de données en ligne pour les spécialistes du droit social et les professionnels RH.
Elle a publié en tant que co-autrice notamment :
- Gelijke behandeling van mannen en vrouwen in de sociale zekerheid, Saelaert C., Taghon A., Zeijen J., 1988
- De goede trouw in het arbeidsovereenkomstenrecht: een aanzet tot herbronning en re-integratie, R.W., 1989-90, 1493-1495
- Arbeidsovereenkomsten, overzicht van rechtspraak: 1976 tot 1987, T.P.R., 1989, 463-902
- Overzicht van rechtspraak, Arbeidsovereenkomsten (1988-2005), T.P.R., 2006, 129-751.